Création sangle

Pour l’anniversaire de son mari, la cliente souhaitait disposer d’une sangle sur mesure, assortie à la selle de leur jument.
Je détaille ci-dessous quelques étapes de la création:

Après avoir découpé le cuir à la bonne forme et à la bonne longueur, je positionne les différents dés. Au préalable, je les ai pris en sandwich dans une bande de cuir pour assurer leur maintien
Pour renforcer la solidité de la pièce, je positionne une sangle en nylon sur toute la longueur; cette sangle sera prise dans les coutures qui sembleront décoratives, mais qui ont en réalité un véritable rôle d’assemblage.
la face intérieure de la sangle est constituée d’un cuir fin (peausserie), de 4 sanglons et d’une couche de mousse, encollés à la néoprène pour garantir le maintien avant couture d’assemblage.
la peausserie est plaquée sur la mousse en faisant bien attention à résorber les plis, compte-tenu de la courbure de la pièce.
Les faces inférieures et supérieures sont encollées à la néoprène avant couture, les fonçures (coutures décoratives) sont tracées.
les bords et fonçures sont cousus à la machine, une « Cowboy 4500 », conçue pour les travaux lourds de sellerie.

Le résultat final!

un grand merci à Elisabeth et Christophe pour leur confiance, et m’avoir fait l’honneur de veiller au confort de leur jument.

Il s’agit de la première pièce entièrement conçue et fabriquée dans l’atelier !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut